AS Monaco
OM : le récit d’un gros raté de Labrune et Bielsa au mercato
Ce soir, à partir de 21 heures, l’AS Monaco recevra l’OM au Stade Louis-II à l’occasion du match de clôture de la 18e journée de Ligue 1.
Lucas Ocampos pourrait faire son apparition sur la pelouse côté monégasque, lui qui a bien failli rejoindre le club phocéen l’été dernier.
Une rencontre discrète entre Bielsa et le père d’Ocampos
Comme le révèle le quotidien Aujourd’hui en France ce dimanche, l’ailier argentin faisait partie des rares joueurs dont le nouvel entraà®neur marseillais Marcelo Bielsa avait soumis le nom à sa direction dès son arrivée. El Loco, qui n’a pourtant pas l’habitude de s’impliquer d’aussi près dans le recrutement, avait màªme rencontré le père d’Ocampos le 24 mai, en marge du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Fin juin, ce fut cette fois au tour du président de l’OM Vincent Labrune de se saisir du dossier, allant jusqu’à déjeuner avec le directeur sportif de l’ASM Vadim Vasilyev dans l’espoir d’obtenir le pràªt du joueur de 20 ans. Hélas, le club de la Principauté n’entendait pas lâcher son joueur à moins de 15 millions d’euros, une somme trop élevée pour les finances marseillaises.
Plusieurs joueurs de l’OM inclus dans un échange
Une très bonne prestation d’Ocampos en match amical contre Arsenal le 3 août a finalement convaincu son entraà®neur Leonardo Jardim de le conserver, malgré une dernière offre écrite de l’OM incluant plusieurs joueurs phocéens dans l’échange, envoyée le 25 août. ‘On a vraiment essayé de le prendre jusqu’à la fin du mercato, aurait confirmé Labrune à son entourage. Je n’ai rien lâché.’
Ce sera peut-àªtre pour une prochaine fois…