Espagne
PSG : Al-Khelaïfi a contacté un surprenant entraîneur pour remplacer Blanc
La crise pointe le pointe de son nez dans la capitale.
Alors que le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison au Camp Nou face au FC Barcelone, les critiques sont cristallisées comme d'habitude sur le seul Laurent Blanc.
Les rumeurs de départ vont forcément s'accentuer jusqu'à la prochaine victoire des coéquipiers de Blaise Matuidi et vont déjà bon train. Le quotidien Aujourd'hui en France nous apprend en effet que la direction du club envisage toutes les options en vue de la saison prochaine et ce, bien avant le revers cuisant de cette semaine. En veille permanente sur le marché des entraà®neurs, le président Al-Khelaà¯fi sonderait ainsi les entourages des uns et des autres. A commencer par l'Argentin Diego Simeone, actuellement à l'Atlético Madrid qu'il pourrait quitter en fin de saison pour prendre une année sabbatique avant de filer à Manchester City.
L'autre entraà®neur suivi par les dirigeants qataris est plus surprenant puisque nos confrères affirment dans leur édition du jour qu'Al-Khelaà¯fi s'est màªme renseigné cet automne à deux reprises sur les projets de Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en 2016 avec le Real Madrid en lui faisant passer le message que la porte de son club lui était encore ouverte ! L’histoire ne dit pas si celle-ci lui a été fermée au nez.