Espagne
Real Madrid : ce record ultime visé par Cristiano Ronaldo, Benzema et consorts
Facile vainqueur de Ludogorets hier soir (4-0), le Real Madrid a réalisé un grand chelem en phase de poule de la Ligue des Champions avec 18 points sur 18 possibles, devenant le premier club de l’histoire à réaliser ce type de performance à deux reprises dans la compétition.
Mais surtout le club merengue a enchaà®né un 19e succès consécutif, battant le record espagnol détenu par le FC Barcelone de Franck Rijkaard lors de la saison 2005-2006.
Un exploit qui a touché l'entraà®neur madrilène Carlo Ancelotti, lequel a répété à quel point il avait un groupe de joueurs « extraordinaires » avec « un professionnalisme incroyable » : «Mi-septembre, je ne pouvais pas imaginer que cette équipe allait gagner 19 matches consécutifs », a lâché l'ancien coach du PSG.
Désormais, et comme le rapporte Marca ce mercredi, le Real Madrid va s'atteler à battre le record absolu. Celui inscrit au Guinness Book et qui est détenu par le club brésilien de Coritiba, qui avait alors enchaà®né 24 victoires consécutives lors de l'année 2011. Pour à§a, il va falloir gagner encore six matches. Au programme à venir : un déplacement à Almeria, sans doute deux matches au Mondial des clubs, un déplacement à Valence, la réception de l'Espanyol Barcelone et un derby sur la pelouse de Getafe. Compliqué mais jouable”¦