Nous suivre

Stade Brestois

FC Nantes : des nouvelles de Birama Touré

Parti de Nantes en pràªt sans option d'achat et sur la pointe des pieds, Birama Touré a retrouvé un statut de joueur cadre au Stade Brestois, chez le dauphin actuel de la Ligue 2.

Arrivé il y a un peu plus d'un mois en Bretagne, Birama Touré a déjà pris ses marques. En un mois, le milieu de terrain de 22 ans a déjà joué plus (255 contre 93 minutes) que sur tout le début de saison au FC Nantes. Stoppé net chez les Canaris par l'arrivée du Danois Kian Hansen, Touré a retrouvé de l'importance dans le Finistère.

« Il ne vient pas pour faire le nombre mais pour apporter une qualité supplémentaire à l'équipe. Loin de venir en vacances, il a plein de choses à prouver. C'est un joueur d'avenir qui va avoir l'occasion de jouer plus ici et en qui croit le FC Nantes », prévient, dans « But ! Brest », un Alex Dupont qui compte sur « son travail de récupérateur pour apporter sa hargne, sa combativité, une grosse présence athlétique » : « Il est capable d'évoluer en n°6 ou n°8 dans un milieu à deux ou à trois joueurs, il pourra faire valoir sa technique au-dessus de la moyenne qui en fait un bon relayeur. Très actif et discipliné, il devra quand màªme améliorer sa participation au jeu offensif. »

A Brest, le Malien a remplacé un joueur majeur : Diallo Guidileye, parti cet été monnayer ses services du côté de l'AEL Limassol (D1 chypriote). Son arrivée permet à Alex Dupont de remettre en place le 4-1-2-3-1 qui avait cours la saison passée et qui avait permis la folle remontée du club (19e fin janvier – 7e à l'issue de l'exercice).

Martial GOARNISSON, à Brest.

But Brest 35

Fil infos

Plus d'informations Stade Brestois