Espagne
Real Madrid : ces insultes à Cristiano Ronaldo qui enveniment l’affaire Messi
Certains de ses supporters ayant entonné des chants insultants à l’adresse de Lionel Messi samedi face au Celta Vigo, le Real Madrid s’est retrouvé dans le collimateur de la Ligue espagnole.
Les dirigeants merengue ont depuis procédé à l’exclusion de 17 habitués de Santiago-Bernabeu, leur carte de socio étant purement et simplement supprimée.
Cristiano Ronaldo insulté, la Ligue ne dit rien
Certains médias madrilènes estiment cependant que le Real Madrid a servi d’exemple dans cette affaire. En effet, l’ailier merengue Cristiano Ronaldo fait lui aussi régulièrement l’objet d’insultes venues des tribunes (‘Ce Portugais est un fils de p…’ est l’un des refrains les plus souvent repris en Espagne), sans que personne ne s’en soit ému jusqu’alors. C’est le sens des propos du journaliste de Radio Marca Pablo Lopez.
‘Peu de joueurs reà§oivent davantage d’insultes que Cristiano. Nous devons souligner ses efforts et son évolution. Ce ne est pas facile à supporter. Les insultes contre lui-màªme peuvent passer, mais lorsqu’elles touchent son fils ou sa mère… Cela peut arriver et le mal est fait.’
Si l’entreprise est louable, on souhaite tout de màªme bien du courage à la Ligue espagnole pour mettre fin aux insultes dans les stades. À moins de les vider, un tel défi paraà®t malheureusement impossible à relever…