Espagne
Real Madrid : Casillas snobe les supporters de Bernabeu
La rencontre de la 14e journée du championnat d’Espagne remportée par le Real Madrid face au Celta Vigo (3-0) samedi soir était importante à plus d’un titre.
Elle a en effet permis au défenseur Sergio Ramos de disputer le 300e match de sa carrière sous le maillot merengue. Un autre international espagnol était à l’honneur : cela faisait en effet quinze ans que le portier madrilène Iker Casillas avait effectué ses débuts.
Mais alors que Ramos a reà§u des mains de son président Florentino Perez un maillot floqué du numéro 300 sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, récoltant au passage les applaudissements nourris des supporters, Casillas, lui, s’est vu remettre un trophée dans le secret du vestiaire madrilène, comme s’il voulait éviter de faire face au public. C’est d’ailleurs l’hypothèse avancée par le quotidien El Confidencial, qui croit savoir que le gardien de 33 ans, vexé par les sifflets dont il fut la cible en début de saison, a préféré, tout comme son club, organiser cette petite cérémonie à l’abri des regards.