FC Metz
Résultats Ligue 1 : OM 3-1 FC Metz (match terminé)
L’OM a repris la première place du classement de Ligue 1 au PSG ce dimanche soir en battant le FC Metz (3-1) en match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
La plus grosse occasion des 45 premières minutes avait été lorraine, le tir puissant de Florent Malouda dans la surface phocéenne étant repoussé du pied par Steve Mandanda (39e). Mais juste avant la pause, un long centre du màªme Payet venu du côté gauche avait trouvé la tàªte d’André-Pierre Gignac au point de penalty (1-0, 43e).
Les troupes de Marcelo Bielsa ont été cueillies à froid dès le retour des vestiaires. Il n’a en effet fallu que 18 secondes à Florent Malouda pour égaliser d’un tir du droit dévié par Nicolas N’Koulou (1-1, 46e). L’OM, pris à froid, est parti à l’assaut des buts messins et c’est à André Ayew qu’est revenu le privilège de redonner l’avantage à sa formation. L’international ghanéen a repris à bout portant un tir d’Alaixys Romao repoussé par le poteau (2-1, 56e).
Dans les arràªts de jeu, alors que Metz tentait d’égaliser, Rod Fanni a intercepté un ballon au milieu du terrain et décalé Payet, lequel a clôt la marque d’un joli piqué du droit (3-1, 90 + 2e).