Espagne
Real Madrid : la presse catalane rabaisse l’exploit de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, malgré une simulation grotesque pour obtenir un penalty hier soir face au Celta Vigo, a tout de même réussi, encore une fois, une performance exceptionnelle.
L’attaquant portugais du Real Madrid a inscrit un hat-trick pour porter son total à 23 buts déjà cette saison en Liga, et a surtout battu un nouveau record. Avec un 23ème hat-trick depuis qu’il évolue en Liga, Cristiano Ronaldo a battu deux légendes, Di Stefano et Zarra, dont le compteur était bloqué à 22.
Un exploit pas vraiment du goût de tout le monde… Et l’on parle, bien évidemment, du côté catalan. Car chez les supporters du FC Barcelone, on n’apprécie pas de voir Cristiano Ronaldo avec 23 hat-tricks et Messi avec « seulement » 20 coups du chapeau. Du coup, la presse catalane, ce matin, sort ses arguments pour dénigrer la performance de CR7. Avec un argument principal : sur 15 de ses 23 hat-tricks en Liga, Cristiano Ronaldo a inscrit au moins un penalty, ce qui rendrait, selon eux, la performance moins épatante.
Et ce d’autant plus que du côté de Messi, le rapport n’est pas le màªme, puisque sur ses 20 hat-tricks, seulement trois ont compté un penalty. Il faut bien trouver quelque chose pour ne pas reconnaà®tre sa défaite…