Espagne
FC Barcelone : la stratégie de Luis Enrique pour contrer le Real Madrid
Alors que le Real Madrid est toujours un solide leader de la Liga, le FC Barcelone est loin d’avoir dit son dernier mot.
AS pense màªme que Luis Enrique a savamment orchestré une stratégie en coulisses pour enquiquiner au moins jusqu'à la fin de l'année les hommes de Carlo Ancelotti.
Après la victoire à Mestalla contre le FC Valence, l'entraà®neur du club blaugrana a ainsi regroupé ses joueurs pour leur donner quartier libre en organisant une compétition de karting et un déjeuner. L'idée forte des discussions est qu'il ne faut surtout pas laisser filer le Real Madrid avant Noël, en profitant màªme du fait que le FC Barcelone disputera un match de plus en championnat en raison du Mondial des clubs auquel doit prendre part le club merengue.
Avec trois matchs à sa portée (Espanyol, Cordoue et Getafe), l'idée est de prendre un ascendant sur le Real Madrid en prenant neuf points et passer l'hiver au chaud en laissant cette impression d'avoir remis la machine en route au coin de la cheminée au moment où les coéquipiers de Cristiano Ronaldo en découdront encore dans une compétition qui pourrait peser dans les jambes en 2015