Espagne
FC Barcelone : deux nouveaux noms visés au mercato
Même s’il sait pertinemment qu’il pourrait ne pas pouvoir recruter au mercato de janvier, le FC Barcelone prospecte tous azimuts pour se renforcer dans le couloir droit de sa défense.
Puisque Douglas Costa ne donne pas entière satisfaction et que Daniel Alves est sur le départ, tout comme Martin Montoya, le club catalan se serait déjà mis en quàªte d'une remplaà§ant au pied levé dès le mois de janvier.
Deux noms sont ainsi avancés par le quotidien Mundo Deportivo : Allan Romeo Nyom et Joao Pereira. Le premier nommé est un robuste international camerounais âgé de 26 ans qui est indiscutable depuis six ans à Grenade, où il évolue comme latéral mais aussi central. Son prix tournerait autour de 5 millions d'euros.
Le second joueur cité est international portugais âgé de 30 ans et également incontournable au FC Valence, où il a posé ses valises il y a deux ans en provenance du Sporting Portugal. L'avantage qui se présente au FC Barcelone sur ce dossier, c'est que l'actuel entraà®neur de Pereira lui a déjà ouvert la porte de sortie cet hiver en raison de la trop forte concurrence à Mestalla.