Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo confesse son plus grand défaut
Mis au repos mardi soir en 16es de finale retour de la Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo a eu tout le loisir de prendre du recul et de réfléchir sur ce qui lui manque encore pour grandir comme footballeur.
En l'occurrence, il semble persuadé que seul son palmarès comptera à la fin de sa carrière et reconnaà®t qu'il lui manque une ligne prestigieuse avec le Portugal.
« Chaque année, j'ai l'opportunité de gagner des titres et j'ai toujours voulu gagner le plus de titres possibles depuis que je joue au football, explique-t-il dans le quotidien espagnol AS. Cela dit, il me manque un titre important en sélection. Nous avons déjà eu l'occasion de remporter l'Euro en 2004 mais nous avons perdu la finale. J'espère vraiment que j'aurai d'autres opportunités. Le Ballon d'or ? Les récompenses sont une forme de reconnaissance d'un collectif qui fonctionne bien, c'est pourquoi j'aimerais bien sûr en gagner encore un ». Pour mémoire, le trophée si convoité sera décerné le 12 janvier prochain à Zurich, en Suisse. Lionel Messi et Manuel Neuer sont les deux autres postulants au titre supràªme.