Ligue 1
FC Nantes – Mercato : la vérité sur le rôle de Mogi Bayat chez les Canaris
Waldemar Kita assume totalement d’avoir confié une grosse partie de son Mercato au FC Nantes à l’agent Mogi Bayat.
Cet été, le FC Nantes a beaucoup fait confiance à l’agent belge Mogi Bayat. Sur de nombreux dossiers, son entremise a permis aux Canaris de régler des dossiers compliqués. Waldemar Kita assume totalement son parti pris.
Un bosseur efficace et discret dans les médias…
A l’occasion d’un entretien à ‘Ouest-France’, le président du FCN a vanté les mérites de l’agent : « Il a été un artisan de sa réussite. Diego Carlos, c'est lui. Lima, c'est lui. Lafont, Simon et Blas, aussi, et il a fini le dossier Rongier. Il nous a apporté sa connaissance du marché et il a élargi notre réseau à l'étranger. Il connaà®t tout le monde. C'est un bosseur et il est efficace. Il est très bien éduqué et toujours respectueux, avec les deux parties, dans les négociations ».
”¦ Mais pas le directeur sportif du FC Nantes
De là à en faire le directeur sportif officieux du club nantais ? Waldemar Kita, qui l’a toujours soutenu dans le scandale qui a touché le football belge, assure que non : « Il ne cherche pas à endosser ce rôle. Négocier en direct, c'est parfois compliqué et il vaut mieux parfois passer par un intermédiaire. à‡a me permet de rester à distance, d'àªtre correct et courtois, plutôt que d'àªtre dur dans les affaires (”¦) Pour nous, il a un rôle positif. Il travaille et ne parle pas dans les médias. Il est jalousé ».
Arnaud Carond