Montpellier
MHSC : slibard et sacrifice de poulet”¦ Les histoires délirantes de Louis Nicollin
Dans la dernière édition de France Football, Louis Nicollin revient sur 40 ans de présidence au MHSC jalonnés de quelques drôles d’histoires.
Dans la dernière édition de France Football, Louis Nicollin revient sur 40 ans de présidence au MHSC jalonnés de quelques drôles d'histoires. Le truculent président montpelliérain revient notamment sur la superstition qui a parfois été la sienne durant ses années avec quelques anecdotes cocasses.
« Aujourd'hui, à§a m'est passé. Mais à l'époque, t'avais Valderrama et tous les autres, ils jouaient toujours avec le màªme slibard. Alors toi, tu faisais pareil : tu mettais la màªme chemise, la màªme cravate, le màªme costard… et quand tu perdais, tu changeais », glisse « Loulou », évoquant également les mages du MHSC : « Il y avait des types qui te disaient : “Si tu joues en telle couleur, si tu fais jouer Untel, tu vas gagner, et tout, et tout…'' La grande période, c'est en Coupe UEFA contre le Sporting Portugal (septembre 1996). Le gars nous avait tous fait habiller en jaune. La rigolade… »
Mais l'histoire du mage – que Nicollin présente comme une personnalité rencontrée grâce à Guy Roux – ne s'est pas arràªtée là : « Guy Roux l'envoyait deux ou trois semaines avant un match chez l'adversaire pour lui porter le masque. Je me souviens, une autre fois, Daniel Xuereb me dit : “Président, si on veut gagner, il faut faire venir le sorcier du Sénégal. Borelli (ancien président du PSG) va vous donner le numéro.'' On fait venir le sorcier, on le paie, il dit : “Je veux un poulet.'' Vivant. On lui donne son poulet. On est à la collation, à 17 heures, le poulet sur la table, les gars tout autour. Il dit : “Tous ceux qui seront tachés de sang, vous pourrez jouer et vous gagnerez, les autres dehors, vous ne jouerez pas !'' Et rac, avec un sabre, il coupe la tàªte du poulet qui continue de courir dans tous les sens. Le sang jaillissait de partout. On a gagné 3-0. »