Il raconte sa première.
But! Nantes : Moktar, qu'àªtes-vous venu faire à la Jonelière ?
Moktar KEITA : J'ai déjeuné avec le recruteur du FC Nantes, Matthieu Bideau, et on a convenu que je resterais toute la semaine pour voir ce que à§a donnerait. Je leur avais dit que je préférais me concentrer d'abord sur la Coupe de France avant de venir faire un essai. Dès qu'on s'est fait éliminer, le dimanche 16 novembre, on m'a appelé et je suis arrivé.
Vous avez donc dit non au FC Nantes pour pouvoir jouer la Coupe de France ?!
Je n'ai pas dit non. Je savais que s'ils me voulaient vraiment, ils pouvaient attendre car je n'avais rien d'autre. Je leur avais donné ma parole, promettant de venir dès que la Coupe de France s'arràªterait.
Avant Nantes, vous avez fait un test au SCO d'Angers : à§a s'est passé comment ?
à‡a n'a pas été concluant. On m'a dit que pour le monde pro, je serais trop juste physiquement. Après, je n'ai pas non plus eu la chance de vraiment me montrer puisqu'on n'a pas fait de jeu avec le ballon.
Comment se passent vos journées au FC Nantes ?
Je me lève vers 8h, je pars de chez moi à 8h30 pour àªtre ici à 9h15. Ensuite, on va en salle de musculation et on commence les entraà®nements à 10h.
C'est poussé, l'entraà®nement ?
Pour les autres joueurs non, mais pour moi, oui ! C'est nouveau pour moi ! Au début, on y est allé doucement. Je m'adapte peu à peu, je découvre le haut niveau. Franchement à§a me plaà®t, c'est bien, je veux me donner à fond, je m'accroche.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Nantes, actuellement dans vos kiosques