Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la polémique arbitrale qui enfonce Luis Suarez

Auteur de l’ouverture du score de son équipe sur le terrain de l’APOEL Nicosie (4-0) mardi en Ligue des Champions, Luis Suarez avait inscrit à cette occasion son premier but sous les couleurs du FC Barcelone.

Il était temps, après cinq rencontres disputées toutes compétitions confondues sans parvenir à trouver le chemin des filets.

L’international uruguayen n’a en revanche toujours pas connu la joie du buteur en championnat d’Espagne. Titulaire dimanche soir lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du FC Valence (1-0), l’ancien joueur de Liverpool a buté par deux fois sur le gardien adverse Diego Alves. Mais l’action qui lui laissera les plus gros regrets reste sans doute celle de la 70e minute, lorsque l’arbitre M. Fernandez Borbalan lui a refusé un but pourtant valable.

Comme le montre l’image ci-dessous, Suarez n’était pas hors-jeu. Inutile de dire que cette polémique arbitrale fait les choux gras de la presse catalane ce lundi matin.

Suarez

Cette décision malheureuse de l’homme en noir porte à 355 le nombre de minutes passés sur les pelouses de Liga par le joueur de 27 ans sans avoir fait trembler les filets adverses. ‘Je savais très bien que c’était un but légal, c’est pour cela que j’étais en colère‘ , a commenté Luis Suarez après la partie.

Le Pistolero tentera à nouveau d’inscrire son premier but en Liga dimanche prochain lors du derby qui opposera le FC Barcelone à l’Espanyol dans le cadre de la 14e journée.

Plus d'informations Plus d'articles