Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Gourcuff a 3 manques bien identifiés dans son effectif
Le FC Nantes de Christian Gourcuff s’est bien renforcé au mercato.
Trois manques bien distincts semblent néanmoins perdurer dans l'effectif des Canaris.
Avec dix arrivées et quatorze départs, le FC Nantes s'est démené pour construire un effectif équilibré cet été. Franck Kita n'a en effet eu de cesse de répéter que les Canaris ne recruteraient pas pour recruter et qu'il fallait des départs avant d'enregistrer des arrivées.
Christian Gourcuff a eu les coudées franches en août màªme si on peut penser que le départ tardif de Vahid Halilhodzic a sabordé une partie du marché du FC Nantes. Cela semble se traduire à trois postes bien précis.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
L'à‰quipe a ainsi ciblé celui de défenseur central de métier, de latéral gauche et d'attaquant pour satisfaire pleinement l'actuel entraà®neur du FC Nantes. Sans parler des points d'interrogation entourant le Péruvien Cristian Benavente et le Malien Molla Wagué, dont on ne sait toujours pas le véritable potentiel après quatre journées de L1.
Restent enfin quelques jolis coups réalisés par le FC Nantes : Alban Lafont, pràªté deux ans par la Fiorentina ; Moses Simon, déjà décisif ; l'expérimenté Mehdi Abeid, arrivé libre ; et le prometteur Ludovic Blas, plus grand investissement de l'intersaison (8 M€).
Julien Pérez