Espagne
Real Madrid : plus que 3 M€ avant la première recrue de janvier !
Confronté à la blessure de Luka Modric, qui ne devrait faire son retour à la compétition qu’au mois de février prochain, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti devrait une nouvelle fois titulariser Isco dans l’entrejeu ce samedi sur la pelouse de Malaga (20 heures).
L’absence de l’international croate aurait néanmoins convaincu les dirigeants merengue de recruter un milieu de terrain supplémentaire durant le mercato hivernal. Et à en croire le quotidien El Economista, l’heureux élu serait bel et bien Lucas Silva (Cruzeiro), dont le nom circule dans la capitale espagnole depuis plusieurs semaines.
à‚gé de 21 ans, celui qui vient de remporter le titre de champion du Brésil avec son club est sous contrat jusqu’en juin 2017. Initialement, le Real Madrid n’envisageait de s’en attacher les services qu’au terme de la saison, mais la blessure de Modric, combinée au départ éventuel de Sami Khedira dès le mois de janvier (vers Arsenal ou le Bayern Munich), pourrait accélérer les choses. Marca croit en effet savoir que Lucas Silva a 75% de chances de débarquer au Real Madrid d’ici un mois et demi. La Maison Blanche serait màªme sur le point de formuler une offre de 12 millions d’euros, mais Cruzeiro en réclame 15.