AS Monaco
AS Monaco : l’étonnante analyse de Riolo
L’AS Monaco a son destin entre ses mains en Ligue des Champions puisqu’il lui reste un petit point à prendre lors de son dernier match le 9 décembre prochain pour accéder aux 8es de finale de la compétition.
Daniel Riolo n'en revient toujours pas mais loue la science de Leonardo Jardim dans la compétition màªme si tout ne fut pas parfait face au Bayer Leverkusen mercredi soir (1-0). En ce sens, il prend un contre-pied à tous les détracteurs du club de la Principauté…
« Le coach portugais n’a pas commis beaucoup d’erreur dans sa gestion de cette phase de poule. Ce n’est pas très ambitieux dans le jeu, mais c’est réfléchi. C’est du pas-à -pas, du calcul. Mais quand Jardim fait entrer Ocampos et qu’il marque, on est bien obligé de constater que Jardim mène bien sa barque, estime le consultant sur son blog. Sur le but de l’ASM, Berbatov a encore une fois affiché sa grande classe. La fin de match n’est pas plus folle malgré ce but. Le Bayer pousse mais Monaco contient sans trop souffrir. Dans 15 jours, l’ASM pourra viser la première place du groupe. Elle pourrait aussi àªtre éliminée en cas de défaite. Ce groupe était ouvert. Il le reste. Seul Benfica est hors du coup. Une occasion, un but. Monaco est là et je n’arrive pas à savoir si on doit àªtre surpris ».