Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : quand Rocheteau compare van Wolfswinkel à Van Persie et Rooney

La réussite des attaquants de l’AS Saint-Etienne est une question récurrente et Dominique Rocheteau, tant par son statut que conseiller sportif du club que d’ancien grand attaquant international des Verts, a forcément un avis aiguisé sur la question.

Dans les colonnes du Progrès, Rocheteau défend son secteur offensif. « J'ai une grande confiance en nos attaquants. Ce sont des garà§ons de qualité. Ils sont la cible des critiques mais quand on ne marque pas de buts, c'est lié à un ensemble de choses. On se crée pas mal d'occasions et c'est ce qui m'importe le plus. J'ai confiance aussi dans le travail fourni par Christophe et son staff. Pendant cette dernière quinzaine, les attaquants ont bien travaillé ensemble. C'était important. »

Et quand on parle d’attaquant en manque de réussite, le cas Ricky van wolfswinkel revient inévitablement sur le tapis. Mais Rocheteau, là encore, se veut rassurant, comparant son attaquant à d’autres grands noms ayant connu eux aussi leur lot de malchance. « Ricky est pour moi un excellent joueur. Je sais un peu ce qui se passe dans la tàªte d'un joueur quand il n'est pas en réussite. à‡a se joue sur pas grand-chose. A Manchester, un garà§on comme Van Persie qui est pourtant un très grand attaquant n'a pas marqué pendant un long moment. Rooney, c'est pareil. Il y a plein de très grands joueurs à qui c'est arrivé. Aubame, chez nous, il n'y a pas si longtemps. Et c'est revenu avec du travail. »

Plus d'informations Plus d'articles