Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le Real Madrid spolie Messi et venge Cristiano Ronaldo

Un bout d’histoire du football s’est écrit samedi soir lorsque Lionel Messi, auteur d’un triplé face au FC Séville (5-1), est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol.

Le numéro 10 du FC Barcelone devance désormais, avec 253 réalisations, l’ancien attaquant de l’Athletic Bilbao Telmo Zarra (251 buts entre 1940 et 1955).

Pour un peu, le doublé de Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Real Madrid à Eibar (4-0) passerait presque inaperà§u. L’Espagne dans sa quai-totalité a en effet salué l’exploit réussi par son rival argentin. Mais qu’à cela ne tienne, la chaà®ne de télévision officielle du club merengue a publié son propre classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga… en ne prenant en compte que la moyenne de buts par match. Un petit subterfuge qui offre la première place à la star portugaise.

Cristiano Ronaldo avait déjà atteint sa maturité sportive lorsqu’il est arrivé en Espagne en 2009. Messi, lui, a commencé bien plus jeune sous le maillot du FC Barcelone, n’occupant dans un premier temps, et durant plusieurs saisons, qu’un rôle de joker. Voilà qui explique pourquoi la moyenne de but du premier est supérieure à celle de La Pulga.

Captura del canal oficial del  54420685626 54115221154 600 396 Real Madrid TV show Cristiano Ronaldo is La Ligas all time top scorer, not Lionel Messi [Graphic]

Plus d'informations Plus d'articles