Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ça commence à chauffer pour Luis Suarez

La frustration est aussi grande que son absence fut longue.

Suspendu quatre mois par la FIFA durant la Coupe du monde pour avoir mordu l’épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini, Luis Suarez a effectué son retour il y a un mois jour pour jour, lors de la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (3-1). Recruté pour plus de 80 millions d’euros cet été, l’international uruguayen n’a toujours pas trouvé le chemin des filets sous le maillot Blaugrana.

366 minutes et toujours pas de but

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu du temps de jeu. À la surprise générale, son entraà®neur Luis Enrique l’avait màªme aligné d’entrée face à la formation merengue. Une décision critiquée dans la mesure où l’ancien joueur de Liverpool manquait de repères et de compétition. Depuis, Suarez a enchaà®né quatre matches dont trois comme titulaire, pour un bilan statistique décevant : aucun but, donc, mais tout de màªme trois passes décisives qui lui offrent un peu de répit.

Il n’est pas surprenant que l’intégration du joueur de 27 ans à sa nouvelle équipe prenne un peu de temps. Ce délai s’explique par la longue indisponibilité de Suarez et de la difficulté pour n’importe quel joueur de se fondre au collectif du FC Barcelone. L’équilibre entre Suarez et les deux autres monstres de l’attaque catalane, Lionel Messi et Neymar, est d’autant plus difficile à trouver que les trois hommes aiment toucher le ballon et repiquer dans l’axe.

Les premières critiques apparaissent en Espagne

Afion d’éviter qu’ils ne se marchent sur les pieds, Luis Enrique souhaiterait confier le poste d’avant-centre à Suarez, quitte à repositionner Messi sur le côté droit. Une évolution tactique qui permettra peut-àªtre à l’ancien joueur de Liverpool de trouver enfin le chemin des filets. Il serait temps car après 366 minutes sans marquer, les premiers doutes commencent à poindre en Espagne quant à l’état de forme du Pistolero et sa capacité à rentrer dans le moule catalan.

Le FC Barcelone affronte ce soir l’APOEL Nicosie, un adversaire déjà éliminé, en Ligue des Champions. Le cadre idéal pour permettre à Luis Suarez de retrouver ses réflexes de buteur et d’endiguer les incertitudes que son cas soulève déjà .

Voir aussi :Le premier but de Luis Suarez avec le FC Barcelone

Plus d'informations Plus d'articles