Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : la double menace de Cristiano Ronaldo sur Messi
Vingt buts inscrits en douze journées de championnat.
Les performances de Cristiano Ronaldo cette saison sont d’autant plus impressionnantes que l’attaquant du Real Madrid n’a disputé que onze rencontres ! Autrement dit, l’international portugais tourne à quasiment deux buts par match.
63 buts pour Ronaldo en fin de saison ?
S’il conserve ce rythme, le Ballon d’or 2013 terminera meilleur buteur de Liga avec… 63 réalisations ! Un score qui effacerait le record jusqu’alors détenu par Lionel Messi, buteur à 50 reprises en 2011/12. Près de 82% des lecteurs du quotidien madrilène As, interrogés dimanche à ce sujet, estiment d’ailleurs que le record de La Pulga tombera en fin de saison.
Ce n’est pas la seule menace que Cristiano Ronaldo fait peser sur le numéro 10 du FC Barcelone. Devenu samedi, grâce à son triplé contre le FC Séville (5-1), le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne avec 253 unités au compteur, Messi pourrait un jour abandonner ce record à son meilleur ennemi.
Cristiano Ronaldo vise déjà le record de Messi
C’est en tout cas l’opinion de nombreux observateurs, parmi lesquels le journaliste de 13TV Onesimo Sanchez : ‘Si Cristiano Ronaldo joue le màªme nombre de matches que Messi, il marquera à coup sûr un plus grand nombre de buts. Il a besoin de moins de rencontres pour marquer davantage. Messi marque des buts de toutes sortes, mais Cristiano Ronaldo marque un but avec rien.’
Ayant trouvé le chemin des filets à 197 reprises depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009, Cristiano Ronaldo occupe à l’heure actuelle la neuvième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga.