Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les 2 soucis qui pousseraient Lionel Messi au départ

Lundi, Lionel Messi a surpris beaucoup de monde en exprimant des interrogations sur son avenir au FC Barcelone, malgré un nouveau et lucratif contrat signé avec le club blaugrana en mai dernier et jusqu’en juin 2019.

Comme il l'avait laissé entendre, le quadruple Ballon d'Or est très affecté par les critiques dont il a fait l'objet.

Pas assez soutenu dans son duel avec CR7

Le quotidien madrilène Marca avance une autre raison du malaise sous-jacent : l'absence de soutien du FC Barcelone pour son joueur dans la course au Ballon d'Or. Déjà l'an dernier, le club catalan ne s'était pas beaucoup mouillé, à l'inverse des dirigeants et coéquipiers de Cristiano Ronaldo. S'il sait que gagner le trophée sera très compliqué cette année, Messi ne comprendrait pas que son club ne défende pas son bilan international avec l'Argentine (finaliste de la Coupe du Monde) en rapport à celui (inexistant) de Cristiano Ronaldo avec le Portugal.

Pas assez soutenu dans ses démàªlés avec le fisc

L'autre souci majeur porterait toujours sur ses problèmes avec le fisc espagnol. Alors qu'il a fait l'objet d'un véritable déballage médiatique quand d'autres joueurs voit passer à travers ou carrément sous silence leurs soucis avec le Trésor public, Messi estimerait que, sur ce point, le FC Barcelone l'a défendu trop timidement à son goût.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles