Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Girondins de Bordeaux : Quand Sablé défend Sagnol

Nous vous le disions un peu plus tôt ce matin, l’ancien joueur des Verts, Julien Sablé, a accordé un entretien au quotidien local stéphanois, Le Progrès.

Et l’actuel entraà®neur des U15 de l’ASSE, en marge de l’actualité des joueurs de Galtier, est revenu sur l’affaire Willy Sagnol, auteur il y a quelques jours de propos qui ont fait couler beaucoup d’encre sur le type de joueur africain. A lire Sablé, qui a été formé dans le màªme club que Sagnol, il ne faut vraiment pas tout mélanger. Et surtout se méfier des gens qui jugent facilement.

Pour connaà®tre Willy, ce n’est pas quelqu’un de raciste. Et si un footballeur était raciste, je ne sais pas où il pourrait jouer(…) Willy a eu une parole malheureuse, il s’est excusé. Je suis sûr que c’est le plus malheureux du monde.(…)Derrière, il y a eu tout un acharnement médiatique. Aujourd’hui tout le monde parle. Et notamment des gens qui bouffent grâce au football.

 

Pour connaà®tre Willy, ce n'est pas quelqu'un de raciste. Si un footballeur était raciste, je ne sais pas où il pourrait jouer », plaide celui qui est en train d'embrasser une carrière d'entraà®neur du côté de l'ASSE. « Màªme si on n'a pas forcément les màªmes convictions sur tout, dans un vestiaire, on se rencontre, on se mélange. On est tous des gens de couleur. C'est une chance de pouvoir vivre à§a. Willy a eu une parole malheureuse. Il s'est excusé. Je suis sûr que c'est le plus malheureux du monde. », argumente Sablé pour dédouaner Willy Sagnol qui a en tout temps côtoyé des joueurs de couleurs durant sa carrière. Comme pour dire que le propos de l’entraà®neur des Girondins a été mal perà§u.

Pour Sablé, ce dérapage est à mettre sur le compte de la méprise : ‘L'erreur est humaine. Il faut l'accepter. Les choses ainsi expliquées, l’ancien joueur de l'AS Saint-Etienne conclut : « Derrière, il y a eu tout un acharnement médiatique. Avant aussi des erreurs de communication étaient faites ,mais à§a ne prenait pas une telle ampleur. Aujourd'hui tout le monde parle. Et notamment des gens qui bouffent grâce au football. »

Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/191558-asse-sabl-revient-sur-laffaire-sagnol

Plus d'informations Plus d'articles