Nous suivre

Ligue 1

Affaire des matches truqués : les très curieux propos de Xavier Gravelaine

On le sait depuis ce matin, le match de la saison passée, en Ligue 2, entre Caen et Nà®mes, est au coeur d’une enquàªte judiciaire.

En cause, la possibilité que le match ait été tout simplement truqué. Et pendant que président du club, Jean-Franà§ois Fortin, est dans l’obligation de donner des explications aux enquàªteurs, Patrice Garande, l’entraà®neur, et Xavier Gravelaine, le directeur général, se sont exprimés face aux médias. Garande, lui, ‘ne laissera pas salir ses joueurs qui ont fait un parcours exceptionnel et irréprochable l'an dernier ! Je ne laisserai pas salir cette ville, ce club, ses supporters. La montée de l'an dernière est 1 000 fois méritée.’

Mais pour Xavier Gravelaine, les choses sont claires : le problème c’est le Nà®mes Olympique. ‘Certains clubs font des communiqués. Nous, on vient face à vous pour expliquer qu’on est victime. Le problème, ce n’est pas le foot, c’est le Nà®mes Olympique qui a des soucis depuis quelques mois. Le foot n’est pas plus sale que plein d’autres parties de la société. Quand tout sera évaporé, je prendrai le temps de répondre à toutes les personnes qui ont commenté sur le club.

On aimerait toutefois savoir quels sont les problèmes du Nà®mes Olympique depuis des mois ?

Plus d'informations Ligue 1