C’est en tout cas ce que semblent indiquer les premiers éléments de l’enquàªte ayant mené ce mardi matin à l’interpellation de plusieurs présidents et entraà®neurs de L2 (ou de Ligue 1 dans le cas du SM Caen, promu au printemps dernier).
Le président de la LFP Frédéric Thiriez a réagi à cette affaire ce midi, appelant dans un communiqué publié sur le site de l’instance à la plus grande fermeté à l’égard des fautifs.
‘Je vous confirme que, sur instruction des juges parisiens, MM. Tournaire et Robert, des perquisitions et gardes à vue ont été effectuées hier et ce matin par le SCCJ (Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire) sur des soupà§ons de trucage de matchs en Ligue 2 au cours de la saison passée. (…) Si des faits de corruption, de trucage, d’arrangements ou màªme de simples tentatives sont avérés, les instances de la LFP prendront les sanctions disciplinaires ou administratives, individuelles ou collectives, qui s’imposent avec la plus grande fermeté.’