Espagne
PSG : Al-Khelaïfi doublement refroidi pour le successeur de Blanc
Sans même disputer un match la semaine dernière, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a vu sa position confortée à la tête du club de la capitale.
Pour quelle raison ? Simple : Roberto Mancini a succédé à Walter Mazzarri sur le banc de l’Inter Milan. Le technicien italien casé, il ne reste plus aucun grand nom disponible sur le marché des entraà®neurs. A priori, le ‘président’ peut donc dormir sur ses deux oreilles.
Simeone ‘se sent bien‘ à l’Atlético Madrid
La perspective de le voir quitter son poste au terme de la saison n’est cependant pas écartée. Un coach, à l’heure actuelle, susciterait l’intéràªt du président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi : Diego Simeone. Champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière avec l’Atlético Madrid, le technicien argentin est avec Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) l’un des derniers grands coaches en Europe sur qui les clubs les plus fortunés n’ont pas encore mis la main.
Hélas, les dernières tendances ne sont pas favorables au PSG sur ce dossier. D’abord parce que Simeone lui-màªme a écarté, dans les colonnes de Marca, l’hypothèse d’un départ : ‘Je me sens très bien à l’Atlético. Je veux toujours continuer à progresser avec cette équipe.’ Ensuite parce que son président Enrique Cerezo est allé dans le màªme sens : ‘Tout à§a, ce ne sont que des rumeurs.’
Manchester City, principal rival du PSG pour Simeone
Enfin, parce que màªme en cas de départ d’El Cholo, le PSG devrait faire face à un concurrent de poids : Manchester City aurait déjà coché le nom de Diego Simeone pour succéder à Manuel Pellegrini si celui-ci ne parvenait pas à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (les Citizens sont pour l’instant derniers du groupe E), ni à conserver le titre de champion d’Angleterre (promis à Chelsea).
Bref, le président Bleu et Rouge Nasser Al-Khelaà¯fi, qui avait recruté Laurent Blanc par défaut, pourrait bien àªtre contraint de le conserver une saison supplémentaire, toujours par défaut…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.