FC Nantes – Mercato : la dernière recrue des Canaris a failli rejoindre le LOSC
Sur le point de rejoindre le FC Nantes, le jeune Billal Chabani (Mouscron) avait fait un essai au LOSC il y a quelques années.
A l'image du buteur Babacar Leye, en provenance des Voltigeurs de Châteaubriant, le FC Nantes veut renforcer son équipe réserve avec des jeunes talents susceptibles d’intégrer ensuite l’équipe de Christian Gourcuff. C’est dans cette optique que les Canaris s’appràªtent à recruter le milieu de terrain Billal Chabani, qui évolue actuellement à l'Excelsior Mouscron. Au vu du rôle de Mogi Bayat dans le recrutement du FC Nantes, et de son très important réseau belge, il y a fort à parier que cette arrivée ait bénéficié de son influence.
Congratulations to @victorosimhen9 and @Simon27Moses who have both been named player of the season for @losclive and @FCNantes respectively. ???? #SoarSuperEagles #Team9jaStrong pic.twitter.com/2ICAuh2hSu
— ???????? Super Eagles (@NGSuperEagles) June 3, 2020
Ouest-France, ce jeudi, en dit plus sur le joueur de 21 ans, et on apprend notamment que Chabani était passé par le LOSC, le temps d’effectuer un essai, Mouscron étant partenaire des Dogues. C’était en 2010, le joueur n’avait donc que 11 ans. Le quotidien révèle encore que Chabani était un grand espoir du foot belge et qu’il a été poussé vers la sortie par Mouscron suite à un changement d’entraà®neur opéré cet hiver, alors qu’il était apparu six fois en équipe première sous les ordres de l’Allemand Bernd Storck. Le club belge l’a laissé libre en janvier.