Waldemar Kita envisage-t-il de le remplacer chez les Canaris ?
L'OM et le FC Nantes ont offert un triste spectacle du football sur ce mercato. Le feuilleton Valentin Rongier a en effet aimanté tous les regards pour un dénouement surprenant, le milieu du FC Nantes s'engageant finalement à Marseille.
Waldemar Kita ne s'est pas laissé faire dans cette opération interminable et a dévoilé aujourd'hui les coulisses de celle-ci. Avec un tacle sur les dirigeants de l'OM, le président du FC Nantes parle de ses rapports avec Rongier. « Je n'ai pas souhaité qu'il parte tout de suite, mais je ne pouvais pas intervenir. Les joueurs font ce qu'ils veulent. Au départ, il faut comprendre que je ne souhaitais pas m'en séparer », a-t-il répété dans L'à‰quipe.
Le président du FC Nantes est surtout déà§u de ne pas pouvoir relancer Adrien Trebel pour remplacer Rongier. « C'était le garà§on qu'on souhaitait absolument prendre. On n'a pas pu à cause de Marseille, a-t-il soufflé dans le quotidien sportif. C'est la raison pour laquelle on a ajouté aujourd'hui des indemnités de pénalité. C'est un gros problème. Aujourd'hui (hier), ils utilisent leur joker. à‡a ne me dérange pas. En revanche, nous ne pouvons plus prendre Trebel (qui évolue en Belgique, à Anderlecht, et ne détient donc pas de licence de la FFF). »
Du coup, Kita va-t-il se lancer sur un joker en France ? « Je ne crois pas », a-t-il conclu sans fard.
Julien Pérez