Espagne
FC Barcelone : Luis Suarez éjecté par l'Uruguay
Enfin convaincant avec le FC Barcelone, le week-end dernier en Liga face à Almeria, Luis Suarez a dû quitter ses partenaires de club pour retrouver ceux de l’Uruguay.
Il va toutefois les revoir plus vite que prévu, sans doute en début de semaine.
Malgré un but inscrit cette semaine face au Costa Rica, l'attaquant de a Celeste a en effet été prié de rentrer en Catalogne dans les prochains jours car il ne jouera pas une seule minute de la rencontre programmée lundi prochain face au Chili de Claudio Bravo et d'Alexis Sanchez. La raison invoquée par Oscar Tabarez est très simple. « Nous savons tous ce que Luis Suarez nous apporte et signifie pour nous, a expliqué le sélectionneur de l'Uruguay. Mais nous savons aussi que nous ne l'aurons pas à disposition lors de la Copa América et il est donc bon pour nous que nous testions des alternatives en attaque, sans lui. Face au Chili, nous ne compterons pas sur lui, c'est un fait ».
Pour mémoire, il reste encore 8 des 9 matchs à purger à Luis Suarez avec sa sélection suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du Monde.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.