Poteaux Carrés, site dédié à l’ASSE, reprend les propos tenus par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, hier, sur RMC. Celui-ci a expliqué que son homologue de l’ASSE Bernard Caiazzo, comme lui très présent dans les médias depuis le début de la crise sanitaire, avait l’intention de mener bataille contre l’Etat afin de demander réparation du préjudice subi, la L1 étant le seul « grand » championnat à ne pas aller à son terme selon les décisions du gouvernement.
Sans un président exceptionnel, l’@AJA ne serait jamais devenu ce club d’irréductibles qui défia les plus grands d’Europe et fut un modèle de réussite dans les années 90!
‘Il y a une volonté des clubs de L1 d’aller exercer un recours contre l’à‰tat à l’initiative de Bernard Caà¯azzo, qui permet de les regrouper dans cette action, a soutenu Aulas. À partir du moment où c’est l’à‰tat qui a intimé l’ordre d’arràªter le championnat sa responsabilité est engagée et il faut aller lui réclamer les 800 M€ de déficit probable pour l’exercice en cours. C’est peut-àªtre pour cela que la Ministre des Sports dit que ce n’est pas le gouvernement qui a pris la décision. »
Et au Big Boss de l’OL d’ajouter : « Le football devrait, au màªme titre que les agences de voyages ou les sociétés événementielles, pouvoir bénéficier de d’une mesure d’exonération totale des charges sociales. C’est une demande que je formule pour que les clubs diminuent ce déficit fantastique. L’à‰tat, si c’est l’à‰tat qui a pris la décision d’arràªter le championnat, devrait nous permettre d’en bénéficier. »