Ousmane Dembélé, qui a eu la bonne idée de faire capoter le transfert de Neymar au FC Barcelone, pourrait subir des représailles de Lionel Messi en interne.
Neymar s'est envolé vers les à‰tats-Unis dimanche pour oublier le couac de son transfert avorté au FC Barcelone. L'attaquant du PSG a en effet rejoint ses compatriotes de la sélection brésilienne pour tenter de se refaire une petite santé.
En attendant, la décision d'Ousmane Dembélé de ne pas bouger du FC Barcelone pour faciliter son retour en Catalogne est saluée par Emmanuel Petit. Le champion du monde 98 estime que l'attaquant du Barà§a a eu raison de ne pas dire amen à Neymar mais il craint qu'il en paye les pots cassés dans le vestiaire. Y compris de la part de Lionel Messi.
« Je trouve que la décision de Dembélé est très courageuse parce qu'il risque de se mettre les supporters du Barà§a à dos, pense Petit sur RMC Sport. Et Messi aussi. Quelque part, je n'arrive màªme pas à comprendre la logique du Barà§a. Déjà qu'il n'était pas très bien incorporé dans le vestiaire catalan. J'ai beaucoup apprécié de sa part, parce qu'il y en a marre. Cela fait plusieurs mois qu'on fait amen à Neymar au Paris Saint-Germain. Il s'est permis de mettre la pression sur le Barà§a pour venir à Paris et pleurer ensuite. Je suis content qu'un gars se soit mis devant lui. »
Julien Pérez