Espagne
Real Madrid : la FIFA s’acharne sur Cristiano Ronaldo ?
Le Ballon d’or ne sera pas le seul trophée remis le 12 janvier prochain à Zurich (Suisse).
Le plus beau but inscrit durant l’année sera également récompensé par le Prix Puskas. Depuis mercredi, on connaà®t le nom des dix scoreurs en lice. On y retrouve du beau monde, notamment l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, celui de Manchester United Robin Van Persie, le meneur de jeu du Real Madrid James Rodriguez ou encore l'attaquant de Chelsea (ex-Atlético) Diego Costa.
En revanche, nulle trace de Cristiano Ronaldo. Ce qui peut paraà®tre étonnant dans la mesure où des buts, l’ailier merengue en a déjà inscrit 47 cette année toutes compétitions confondues ! Certaines de ces réalisations sont d’ailleurs particulièrement spectaculaires, à l’image de cette reprise du talon dos au but réussie le 5 mai dernier face au FC Valence (2-2) en championnat d’Espagne.
Partant de ce constat, des fans de l’international portugais n’ont pas hésité, sur les réseaux sociaux, à dénoncer l’acharnement de la FIFA, organisatrice de la cérémonie, à l’encontre leur idole. Avec, pour appuyer leurs accusations, le fait que Cristiano Ronaldo n’ait jamais figuré parmi les joueurs nommés au Prix Puskas depuis sa victoire lors de la première édition du trophée en 2009.
On imagine toutefois que Cristiano Ronaldo fera peu de cas du Prix Puskas s’il repart avec le Ballon d’or…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.