Ligue 1
Ligue 1 : Une statistique qui en dit long sur le futur champion de France
Leur club étant actuellement en tête du championnat de France, il était presque logique que le quotidien marseillais, La Provence, s’intéresse au futur du club en Ligue 1.
Et notamment au terme de cette saison avec une question simple : un leader au tiers de la saison est-il souvent sacré champion de France ? Et bien non ! En effet, et comme le souligne justement le média phocéen, sur les 20 dernières années, le premier du classement après 13 journées de championnat ne s'est imposé qu'à … sept reprises.
Et l'Olympique de Marseille n'a forcément pas oublié la saison 1998-1999, lorsque le club était leader avec 33 points après 13 journées mais finalement dépassé lors de la dernière journée par les Girondins de Bordeaux. Lors de la saison 2011-2012, le Paris Saint-Germain était également en tàªte après 13 journées, mais n’a pas été sacré champion. En 2012-2013, ce fut enfin le cas, mais c’est l’Olympique Lyonnais qui avait pris les devants au tiers de l’exercice.
La saison dernière, toutefois, le Paris Saint-Germain était devant et l’est resté. Comme quoi, les statistiques sont faites pour àªtre inversées. Supporters de l’OM, il est toujours temps d’y croire.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.