Allemagne
Ballon d'Or : Robben se fait tout petit devant Messi et Cristiano Ronaldo
Dans un long entretien à France Football, Arjen Robben (30 ans) a évoqué le Ballon d’Or, un classement où il n’a jamais figuré mieux qu’à la huitième place (2013).
Dans un long entretien à France Football, Arjen Robben (30 ans) a évoqué le Ballon d'Or, un classement où il n'a jamais figuré mieux qu'à la huitième place (2013). Pour l'ailier du Bayern Munich, ce n'est cependant pas un drame : « Je ne me prends pas la tàªte. Vraiment, le Ballon d'Or n'est pas quelque chose qui m'obsède. C'est un prix individuel, la reconnaissance du talent et d'une carrière. Moi, je raisonne davantage en termes collectifs. Mais il faut reconnaà®tre que le Ballon d'Or serait une belle reconnaissance. Et une grande fierté. »
Au sommet de son art actuellement, le Néerlandais ne veut pas se comparer à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, deux joueurs de qui il se sent inférieur : « Vous me parlez de deux monstres ! Ce qu'ils réussissent depuis une demi-douzaine d'années dépasse le réel. Ils sont au-dessus de tous les autres. Il y a aussi d'autres joueurs extraordinaires. Il n'y a qu'à voir ici, au Bayern. Les Allemands sont devenus champions du monde et beaucoup de leurs individualités sont de classe mondiale. »
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.