Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les Catalans se relancent à Almeria (1-2), Messi cale encore !

Défait lors du Clasico face au Real Madrid (1-3) puis au Camp Nou par le Celta Vigo (0-1) la semaine dernière, le FC Barcelone s’est relancé péniblement sur la pelouse d’Almeria (2-1) grâce à des réalisations de Neymar (73e) et Jordi Alba (82e).

Défait lors du Clasico face au Real Madrid (1-3) puis au Camp Nou par le Celta Vigo (0-1) la semaine dernière, le FC Barcelone s'est relancé péniblement sur la pelouse d'Almeria (2-1) grâce à des réalisations de Neymar (73e) et Jordi Alba (82e).

Désespérément en quàªte de son 251e but en Liga qui lui permettra d'égaler la légende de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra au rang de meilleur buteur de l'histoire du championnat, Lionel Messi a une nouvelle fois calé dans sa quàªte du record. Le quadruple Ballon d'Or a parfois manqué de chance, butant sur le portier Ruben ou sur la transversale. Obnubilé par le but, l'Argentin est màªme à l'origine de l'ouverture du score d'Almeria. En effet, c'est sur le contre que Thievy ouvre la marque (37e).

Luis Enrique, qui avait choisi de faire souffler Neymar et Luis Suarez au coup d'envoi (remplacés par Pedro et Munir), est vite revenu sur ses choix en rentrant ses stars à la pause. Bien lui en a pris car le premier a égalisé et le second délivré deux passes décisives. Grâce à cette victoire laborieuse, le Barà§a reprend provisoirement la première place au Real Madrid qui défie ce soir le Rayo Vallecano (20 heures).

Plus d'informations Plus d'articles