Espagne
FC Barcelone : le vestiaire se retourne contre Luis Enrique !
En l’espace d’une semaine, le FC Barcelone est passé de la première à la quatrième place du classement de Liga.
La faute à deux revers consécutifs, sur la pelouse du Real Madrid (3-1) samedi dernier, puis face au Celta Vigo (0-1) ce weekend. Forcément, lorsque les résultats déclinent, certaines rumeurs font état de tensions entre l’entraà®neur et son équipe.
‘Le match à Bernabeu n’a pas été préparé comme il faut’
Ainsi, ce lundi matin, la presse espagnole dans son ensemble affirme que le vestiaire catalan ne comprend plus le projet de jeu de Luis Enrique, notamment depuis le Classico : ‘Le match à Bernabeu n’a pas été préparé comme il faut, se plaint un joueur barcelonais dans As sous couvert d’anonymat. Nous ne savions pas à quelle tactique nous en tenir, nous ne comprenions pas comment jouer. (…) Le remplacement de Xavi par Rakitic a été le comble.’
Autre reproche adressé à Luis Enrique, son manque de dialogue. À la manière d’un Marcelo Bielsa à l’OM, l’ancien coach de l’AS Roma, soucieux de traiter tous ses joueurs de faà§on égale, n’entretient de relation privilégiée avec aucun d’entre eux et passe la plupart du temps par ses assistants pour leur transmettre ses consignes : ‘Il n’y a aucune proximité, il ne parle avec personne au sein de l’équipe‘ , témoigne encore un membre de l’effectif Blaugrana.
Un Barà§a sous pression face à Almeria
S’il est bien trop tôt pour parler de cassure, seul un succès du FC Barcelone sur la pelouse d’Almeria samedi prochain pour le compte de la 11e journée permettra de dissiper ces tensions naissantes. Et de raffermir l’autorité de Luis Enrique qui, faut-il le rappeler, a tout de màªme réalisé à la tàªte de l’équipe Blaugrana un début de saison presque parfait (7 victoires et un nul lors des huit premières journées).
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.