Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

PSG : Blanc charcute ses joueurs pour leur première mi-temps indigne

Mené au score à la pause, le PSG est parvenu à décrocher un succès inespéré ce samedi après-midi à Lorient (2-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Mené au score à la pause, le PSG est parvenu à décrocher un succès inespéré ce samedi après-midi à Lorient (2-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Mais que les 45 premières minutes avaient été faibles du côté des coéquipiers de Thiago Silva ! Leur entraà®neur Laurent Blanc ne leur a d’ailleurs pas fait de cadeau après la rencontre.

C’est une victoire acquise dans la plus grande difficulté. Sincèrement, la première période a été d’une faiblesse incroyable. à‡a peut arriver, certes, mais quand on s’appelle le Paris Saint-Germain, c’est très difficile à accepter. Lorient nous a posé énormément de problèmes, mais en grande partie grâce à nos erreurs techniques qui ont été, en première mi-temps, incroyables. Je pense que dans ce domaine-là , individuellement, c’est l’une des mi-temps les plus faibles techniquement que j’aie vu depuis que je suis entraà®neur. (…) À la pause, je leur ai dit simplement qu’on ne pouvait pas accepter un tel niveau, qu’il fallait avoir une réaction collective et qu’il fallait àªtre conscient de la réalité des choses. (…) Ce soir on a 24 points en 12 matches, à§a fait deux points par match, on recommence à retrouver notre véritable niveau par rapport à l’année dernière.’

Le PSG ne compte plus qu’un point de retard sur l’OM, qui recevra le RC Lens dimanche soir.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles