Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Résultat Ligue 1 : FC Lorient 1-2 PSG (match terminé)

Le PSG s’est imposé à Lorient (2-1) ce samedi après-midi lors de la 12e journée de Ligue 1.

C’est un véritable miracle au regard du premier acte catastrophique des hommes de Laurent Blanc.

Comme un symbole de ce piètre début de rencontre, Yohan Cabaye s’est fait subtiliser le ballon par Jordan Ayew à trente mètres de ses buts dès la première minute de jeu. Une intervention décisive de Salvatore Sirigu a privé l’attaquant breton de l’ouverture du score.

Le reste de ces 45 premières minutes s’est résumé à d’innombrables pertes de balle parisiennes, sanctionnées par autant d’occasions lorientaises. Mais ni Mesloub (33e) ni Koné (34e) n’ont réussi à tromper le portier Bleu et Rouge. La libération est finalement venue de Raphaël Guerreiro, servi par Ayew et auteur d’un tir croisé imparable (42e).

Le PSG ne pouvait que réagir en seconde période et c’est ce qu’il a fait. Benjamin Lecomte a d’abord sorti une double parade extraordinaire sur une tàªte de Thiago Silva et une reprise de Thiago Motta (50e). L’égalisation est intervenue dix minutes plus tard, Edinson Cavani s’y prenant à deux fois pour pousser au fond des filets un centre de Motta, après une louche bien sentie de Javier Pastore (1-1, 60e). Neuf minutes plus tard, une longue ouverture de Marco Verratti vers Jean-Christophe Bahebeck a permis à l’international Espoirs de doubler la mise dans un angle très fermé (1-2, 69e).

Fort de ce succès, le PSG revient provisoirement à une longueur du leader, l’OM.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles