Màªme quand il n'y est pour rien. Ce fut le cas en début de semaine lorsque l'attaquant du Real Madrid a été consacré à la cérémonie des Premios (l'équivalent de nos trophées UNFP en France) avec trois trophées prestigieux.
Ses détracteurs se sont élevés contre une injustice, indiquant plus globalement que le Real Madrid ne méritait pas toutes ses récompenses. Ces derniers pensaient également que Diego Costa, titré en Liga avec l'Atlético Madrid et finaliste de la Ligue des Champions, aurait également dû àªtre élu meilleur attaquant du championnat espagnol. Pour tenter de trouver l'équilibre, le quotidien AS a réalisé un vaste sondage sur son site Internet pour connaà®tre les votes de ses internautes. Et là aussi, ceux-ci ont choisi Cristiano Ronaldo (14 714 votes) devant Diego Costa (9531) et Carlos Vela (256). Preuve que les biens de CR7 n’étaient pas usurpés.
Par ailleurs, la presse espagnole est dithyrambique ce samedi au sujet de CR7 car il disputera face à Grenade (16h) le 700e match de sa carrière ! Sous contrat jusqu’en 2018 avec les Merengue, l’attaquant portugais pourrait quitter le Real Madrid avec 900 parties au compteur. Sur ses 699 matchs, Cristiano Ronaldo a inscrit pas moins de 447 buts, soit une moyenne de 0,63 but par match. Phénoménal.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.