Espagne
FC Barcelone : la petite phrase de Mathieu qui fait mal à Luis Enrique
Auteur d’un début de championnat presque parfait (sept victoires et un match nul lors des huit premières journées, aucun but encaissé), l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique, arrivé l’été dernier, essuie depuis quelques heures ses premières critiques.
Il faut dire que ses hommes se sont inclinés samedi sur la pelouse de leur grand rival, le Real Madrid (3-1), à l’occasion de la neuvième journée de Liga.
Le technicien espagnol est accusé d’avoir procédé à quelques ‘expérimentations’ malvenues pour un match de cette importance. Ainsi l’attaquant uruguayen Luis Suarez s’est-il retrouvé titulaire après quatre mois sans jouer en raison de sa suspension. De màªme, Xavi a démarré la rencontre en lieu et place d’Ivan Rakitic, beaucoup plus utilisé depuis le début de la saison.
Le positionnement de Jérémy Mathieu sur le flanc gauche de la défense fait également débat en Catalogne, l’international tricolore ayant jusqu’alors été aligné dans l’axe (Jordi Alba se chargeant d’animer le couloir). Une petite phrase glissée hier soir sur RTL par le joueur de 30 ans a d’ailleurs déjà fait le tour des médias catalans : ‘J’ai été surpris de devoir jouer arrière gauche, mais c’est l’entraà®neur qui décide.’
Suffisant pour que les reproches adressés à Luis Enrique, accusé d’avoir déstabilisé ses propres joueurs avec ses changements, redoublent d’intensité…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.