Sa blessure, le championnat, l'Europa League, mais aussi le mercato et les ambitions du club : le plus Stéphanois des Verts s'est longuement confié. Entretien.
Lors du dernier mercato, on n'a pas entendu parler de vous, de contacts. Cela ne vous a-t-il pas surpris ?Un peu, oui. J'avais fait une bonne saison. Je n'avais pas en tàªte l'idée de partir, mais je pensais qu'il y allait peut-àªtre y avoir des propositions et il n'y a rien eu.
D'après nos infos, Newcastle s'est renseigné…Si c'est le cas, à§a n'a pas été bien loin. La seule fois où j'ai failli partir, c'était à Monaco, il y a quatre-cinq ans. Depuis, c'est calme. Je ne sais pas pourquoi. Peut-àªtre parce que à§a fait 15 ans que je suis à “Sainté”. J'ai peut-àªtre trop l'étiquette. Mais ce n'est pas grave. Je suis très bien ici. Sinon, je n'aurais pas prolongé.
Le club a peu dépensé cet été alors qu'il avait pas mal vendu. Cela lui vaut certaines critiques. Manquerait-on d'ambition à l'A.S.S.E. ?Je ne crois pas. Je ne connais pas la situation des finances. Honnàªtement, je trouve que les dirigeants font ce qu'il faut pour stabiliser le club où il est. Après, tout dépend ce qu'on veut jouer. Peut-àªtre que si on veut aller plus haut, il faudra mettre quelques millions de plus pour faire venir des joueurs.
N'étiez-vous pas déà§u que Benoà®t Trémoulinas ne revienne pas ?J'aurais bien aimé qu'il revienne. On aurait tous bien aimé parce que c'est un super joueur, un international. Il était bien dans le groupe. C'est dommage mais c'est comme à§a, il faut faire avec. Franck (ndlr : Tabanou) a pris sa place et il fait de bons matches.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, actuellement dans vos kiosques
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.