Le supporter ayant pris une gifle de la part de Neymar samedi soir en finale de la Coupe de France attaque Pierre Ménès en justice pour diffamation !
Il y a vingt ans, l’incident entre un supporter et Neymar samedi soir au Stade de France aurait été clos juste après la gifle du Brésilien. Seulement, un autre fan a filmé la scène avec son téléphone et l’a expédiée sur les réseaux sociaux. Tout le monde a réagi dessus, notamment Pierre Ménès, qui a estimé que le supporter en question, qui aurait insulté Neymar mais aussi Verratti, n’avait que ce qu’il méritait, d’autant qu’il avait fait à§a pour l’argent.
Ce dernier point vaut aujourd’hui au journaliste une plainte pour diffamation de la part de la ‘victime’ ! Son avocat, maà®tre Philippe Ohayon, a expliqué pourquoi : ‘Ce sont des milliers de personnes anonymes qui injurient ou menacent mon client sur les réseaux sociaux depuis ces déclarations de M. Ménès. Pour nous, ces propos sont diffamatoires et donneront lieu à condamnation’.
‘Personne n'est au-dessus des lois. Y compris les chroniqueurs de football. On reproche à mon client de vouloir faire le buzz. Ce que je constate c'est que ce sont bien ces propos diffamatoires qui ont fait le buzz. Et on peut se demander si ce n'était pas le seul but. Polémiste est un métier comme un autre mais qui comporte des règles. L'une des premières est de ne jamais diffamer ou injurier’.
R.N.