Rudi Garcia plus que jamais contesté, il n’est pas sûr que le technicien poursuive sur le banc de l’Olympique de Marseille au delà de cet été. S’il a prolongé jusqu’en juin 2021 et que la direction phocéenne n’aura pas forcément la voilure financière pour payer des indemnités de licenciement, les chances de voir Garcia s’en aller sont bel et bien réelles… Et les rumeurs vont bon train quant à l’identité de son remplaà§ant.
Laurent Blanc et Franck Passi étaient à Marseille hier
Mardi soir, Rudi Garcia a fait le choix de se vider la tàªte en se rendant au Silo à Marseille pour une soirée hommage à Charles Aznavour. Non loin de lui durant ce gala : Laurent Blanc et Franck Passi. De quoi faire naitre quelques rumeurs sur la Canebière…
En effet, comme le rapporte le Phocéen, l’idée d’un ticket Blanc – Passi à l’OM circule. Il faut dire que, Jean-Louis Gasset étant en poste à Saint-Etienne, Franck Passi est régulièrement annoncé comme le futur binôme de Laurent Blanc quand celui-ci retrouvera du travail.
Des incohérences derrière cette piste
Reste que le site internet marseillais rappelle deux éléments rédhibitoires à la venue du duo à l’OM. D’abord Franck Passi est parti en mauvais terme du club à l’automne 2016 à l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud. Ensuite, l’état d’esprit de Laurent Blanc. Selon eux, « le Président » ne s’afficherait pas aux côtés de son possible prédécesseur après avoir répété à de nombreuses reprises avoir souffert des rumeurs sur son remplacement lorsqu’il était en poste en équipe de France puis à Paris.
Arnaud Carond