Le nom de Benjamin Lecomte (MHSC, 28 ans) est souvent évoqué dans les gazettes de transferts cet été. Il faut dire qu’avec le déclin de Steven Mandanda, le néo-international tricolore s’impose comme une évidence à l’OM. Montpellier n’ayant quasiment plus aucune chance de jouer l’Europe, l’ancien gardien du FC Lorient a reconnu qu’il était tenté par un grand départ malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023.
L’OM moins attractif sans Europe ?
« J’arrive à un carrefour, c’est évident. Il ne faut pas que je me trompe. Je peux rester, si on est européens, à§a peut m’ouvrir les portes de l’équipe de France. Si on n’est pas européens, à§a va àªtre compliqué. Il faut àªtre réaliste. Je sais que ce mercato sera très important pour moi. Après, je ne partirai pas pour partir car je sais ce que j’ai ici. Et je suis concentré à 100% sur notre fin de saison. Je n’ai pas la tàªte ailleurs comme j’ai pu l’entendre (”¦) Je pars du principe que si je ne suis pas au courant, c’est qu’il n’y a rien », explique l’intéressé dans les colonnes de L’Equipe.
Lecomte ne s’imagine pas au PSG
Conscient de faire l’objet de nombreuses spéculations, Benjamin Lecomte a màªme répondu à la rumeur la plus farfelue… Celle l’envoyant au PSG. « Ils ont déjà deux grands gardiens. Et puis, s’ils cherchent quelqu’un, à§a leur ressemble plus d’aller chercher une star internationale que de venir me voir », rigole-t-il.
Arnaud Carond