Selon Madeinfoot, l’AS Saint-Etienne aurait pris des renseignements sur la situation de Sergi Palencia (23 ans), pràªté par le FC Barcelone aux Girondins.
Si l’AS Saint-Etienne est actuellement focalisé sur la course à l’Europe en Ligue 1, cela n’empàªche pas sa cellule de recrutement de s’activer. Deux Espoirs de Ligue 2 (Moukoudi, Alpha Sissoko) ont déjà signé et le club travaille déjà en amont plusieurs dossiers.
Selon Madeinfoot, les Verts auraient récemment activé une piste surprenante : Sergi Palencia (23 ans). Apparu à 24 reprises en Ligue 1 cette saison avec les Girondins de Bordeaux, le jeune latéral droit espagnol n’est que pràªté par le grand FC Barcelone.
Vers un embouteillage à droite avec Palencia ?
Il semble acquis qu’il ne restera pas en Gironde, Paulo Sousa ayant d’autres priorités que lui à son poste, Palencia – dont le contrat en Catalogne expire en 2020 – pourrait donc bien rester en Ligue 1. On peut néanmoins s’interroger sur la pertinence d’un tel choix pour les Verts, Jean-Louis Gasset disposant à compter de la saison prochaine de trois joueurs au poste de latéral / piston droit (Debuchy, Sissoko, Monnet-Paquet) mais du seul Gabriel Silva (actuellement blessé) à gauche.
Défensivement, la priorité se situerait aujourd’hui plutôt dans l’autre couloir, le cas de Pierre-Yves Polomat (fin de contrat) n’étant pas tranché et Timothée Kolodziejczak appartiennant toujours aux Tigres de Monterrey, malgré la volonté des dirigeants stéphanois de le conserver…
Arnaud Carond