Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Tuchel aurait déjà baissé les bras face au flop Paredes

Leandro Paredes, le milieu de terrain recruté à prix d’or par le PSG lors du dernier Mercato hivernal, se dirige clairement vers la catégorie flops.

Leandro Paredes, le milieu de terrain recruté à prix d’or par le PSG lors du dernier Mercato hivernal, se dirige clairement vers la catégorie flops.

Alors que le PSG cherchait désespérément une recrue au milieu de terrain pendant le dernier Mercato hivernal, Leandro Paredes est arrivé contre 45 millions d’euros. Quelques mois plus tard, force est de constater que l’Argentin n’a pas franchement convaincu.

Arrivé avec une réputation plutôt flatteuse depuis le Zenith Saint-Petersbourg, l’international argentin peine à se hisser au niveau du club de la capitale. Aligné sur onze matchs de Ligue 1, Paredes était sur le banc lors de la finale de la Coupe de France avant d’entrer en jeu. Preuve qu’il n’est pas franchement incontournable aux yeux de Thomas Tuchel.

Son profil et ses performances semblent poser question en interne. « La recrue hivernale ne convainc personne », écrit l’Equipe ce matin, assurant màªme que « Thomas Tuchel ne cache pas sa déception à son sujet ». Alors qu’un grand ménage est réclamé dans l’effectif pour cet été, Leandro Paredes peut-il quitter le PSG six mois après son arrivée. Cela « risque déjà d'àªtre aussi un sujet à moyen terme », estime en tout cas l’Equipe.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles