Le FC Nantes a fait les affaires de l’ASSE hier soir en s’imposant à Marseille (2-1) quelques heures après la victoire des Verts contre Toulouse (2-0). A quatre journées de la fin, le club du Forez compte désormais 5 points d’avance sur l’OM. Il faudrait donc deux faux pas des Stéphanois conjugués à un carton plein des Olympiens pour que ceux-ci leur reprennent la quatrième place. Un scénario plutôt improbable vu la dynamique des deux équipes, leur niveau de jeu et, surtout, leur calendrier.
Une solidarité sans faille
Contre Toulouse, les Verts ont plié le match en dix minutes grâce à un doublé de Robert Beric, à la conclusion de deux belles actions collectives. L’entame de match a montré la détermination des hommes de Jean-Louis Gasset à aller chercher la meilleure place possible sur cette fin de saison. A l’issue de la rencontre, le coach à§à la casquette a eu un mot sympa pour Beric, pour Stéphane Ruffier qui a détourné un penalty de Max-Alain Gradel ou encore pour Pierre-Yves Polomat, très en vue sur son flanc gauche en l’absence de Gabriel Silva et Timothée Kolodziejczak.
La force des Verts est là et Gasset l’a souligné : le collectif ne faiblit pas alors que le onze de départ est sans cesse modifié à cause des blessures et des suspensions. Mieux : ce sont souvent les entrants qui font la différence ces dernières semaines.
Une preuve, si besoin, que ce groupe stéphanois vit bien et qu’il est uni vers un màªme objectif. Avec l’OL qui n’est qu’à 3 points, l’ASSE peut màªme continuer de ràªver plus haut, à l’aube d’un week-end qui s’annonce comme un nouveau tournant avec Strasbourg-Marseille, Lyon-Lille et Monaco-Saint-Etienne au programme. »
Laurent HESS