Si le Real Madrid n’a plus grand chose à jouer dans cette fin de saison, la défaite concédée ce dimanche soir face au Rayo Vallecano (0-1) fait tâche. Surtout, c’est dans le contenu que les joueurs madrilènes se sont montrés particulièrement insipides. Ce qui a eu don d’agacer Zinédine Zidane, l’entraà®neur merengue.
Après la rencontre, tout en confiant sa colère contre ses joueurs, Zidane a tout simplement demandé pardon aux supporters. « Ce soir, nous n’avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute et pas seulement au niveau de la finition. Nous n’avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image. Je suis le responsable de tout cela, il n’y a pas que les joueurs. Mais il faut demander pardon pour tout ce que nous avons fait ce soir. Je défends toujours mes joueurs mais ce soir impossible. C’est la réalité, nous ne pouvons pas jouer comme à§a. Il n’y a pas qu’eux, je suis aussi responsable », a lâché un Zinédine Zidane dépité.
Le coach du Real Madrid, qui a par ailleurs confirmé que Raphaël Varane resterait au club la saison prochaine, ne s’est pas privé de tacler Gareth Bale, seul joueur à ne pas avoir quitté le stade du Rayo avec le bus du club. Quand un journaliste lui a demandé si le Gallois avait encore la tàªte au Real, la réponse de Zidane a été teintée d’ironie… « Je ne sais pas, vous n'avez qu'à lui poser la question ». De quoi acter un peu plus la rupture inévitable entre Bale et le club merengue.
Julien Pédebos