PSG, Juventus : Neymar était à Turin pour rencontrer Cristiano Ronaldo !
S’il s’est bien rendu à Turin jeudi, Neymar Jr (PSG) n’y est pas allé pour faire la fête contrairement à la première version qui a circulé.
..
L’information a fait grand bruit et provoqué l’agacement de Thomas Tuchel en conférence de presse : à deux jours de la finale de la Coupe de France, Neymar Jr s’est rendu à Turin où il aurait fàªté l’anniversaire de Douglas Costa. « Je ne sais pas cette chose, je suis l’entraà®neur, je ne suis pas son père, pas la police, pas un détective. Il était à l’entraà®nement hier (jeudi), il est avec nous aujourd’hui, et c’est comme à§a », avait répondu l’entraà®neur parisien désabusé.
Une marque de parfum derrière le voyage de Neymar en Italie
La version révélée par la presse italienne ne serait pas tout à fait la bonne… Et Neymar l’a lui-màªme démenti. Oui, le Brésilien était à Turin mais, comme l’affirme Tuttosport, ce n’était pas pour faire la fàªte avec son compatriote dont l’anniversaire est en septembre, mais plutôt pour un déplacement professionnel validé par la direction du PSG.
En réalité, si Neymar a bien débarqué en Italie, il s’agissait d’une visite liée à l’un de ses contrats de sponsoring. La marque de parfum Diesel souhaitait tourner un spot promotionnel impliquant Neymar et Cristiano Ronaldo. En négociations avec l’enseigne, le PSG avait donné son aval. La presse transalpine explique que le Brésilien ne s’est pas attardé à Turin et était déjà de retour à Paris à 23 heures. Une version très différente de la première qui a circulé…
Arnaud Carond